Auto-école
Espace Conduite
Nos solutions pour le financement de votre permis de conduire.
Financement CPF
Pour tout salarié ou personne en alternance disposant d’un Compte Personnel de Formation (CPF), vous avez la possibilité, si vous avez accumulé une somme d’argent suffisante, de vous former en l’utilisant pour un financement partiel ou complet de votre permis de conduire.
Contactez-nous pour plus d’informations concernant le financement de votre permis grâce à votre Compte Personnel de Formation. Notre équipe est à votre écoute pour tout renseignement supplémentaire.
Financement à 1 € par jour
Pour les personnes ayant entre 16 et 25 ans, elles peuvent opter pour le financement à 1 euro par jour lancé par la sécurité routière.
Ce type de financement vise à vous faciliter l’accès au permis de conduire dont le coût peut représenter un frein et notamment un obstacle fort à l’obtention d’un emploi.
Mais cette opération a également pour vocation d’améliorer la qualité générale de la formation, grâce à la signature d’une charte, fondée sur leur engagement dans une démarche de qualité.
Financement Pôle emploi
Afin de faciliter le financement de votre permis de conduire B, Pôle emploi a mis en place une consigne permettant de lever le frein à la reprise d’un emploi que représente le fait de ne pas être titulaire du permis de conduire.
Aide aux apprentis
Depuis le 1er janvier 2019, tout apprenti majeur a le droit de bénéficier d’une aide d’État de 500€ pour financer son permis de conduire B.
Pour en bénéficier, l’apprenti doit remplir les conditions suivantes :
- être âgé d’au moins 18 ans ;
- être titulaire d’un contrat d’apprentissage en cours d’exécution
- être engagé dans un parcours d’obtention du permis B.